Publié le
26 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inde : Messe Frankfurt fusionne Texprocess avec le salon Gartex

Publié le
26 févr. 2019

Texprocess, rendez-vous dédié aux outils de production textile de Messe Frankfurt, annonce sa fusion avec le rendez-vous local Gartex India, positionné sur le même segment. La première édition du rendez-vous baptisé Gartex Texprocess India se tiendra du 10 au 12 août au Pragati Maidan de New Delhi.


Les dirigeants de Messe Frankfurt India et Mex Exhibitions - DR


Le futur rendez-vous se tiendra en effet sur les terres de Gartex, qui accueille 200 sociétés exposantes pour ses éditions dans la capitale indienne. Texprocess, qui a également vu le jour en 2016, avait de son côté choisi Bombay pour réunir quelque 150 sociétés par édition. Le nouveau rendez-vous entend couvrir l’univers des machines pour le textile, l’habillement, broderie, denim, lingerie, teinture ou encore accessoire. A terme, les organisateurs entendent pousser plus loin l’offre en développant l’offre du côté de la logistique, de la conception, de la finition ou encore de la découpe.

« Ensemble, nous somme positionnés pour croître et, plus important, pour fournir aux professionnels de cette industrie une marque puissante et une offre renforcée au travers d’une seule et unique plateforme », se félicite Raj manek, directeur exécutif de Messe Frankfurt Asia. « Avec cette alliance stratégique, Gartex India va libérer son vrai potentiel pour atteindre de nouveaux sommets », promet de son côté Gaurav Juneja, directeur de Mex Exhibitions, organisateur de Gartex.

Texprocess India avait été créé en déclinaison du rendez-vous Texprocess qui se tient au printemps à Francfort. Le rendez-vous se déroule en concomitance avec le salon Techtextil et annonce d’ores et déjà la présence de plus de 250 exposants venus de 31 pays pour sa prochaine édition, du 14 au 17 mai.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com