Par
AFP-Relaxnews
Publié le
6 mai 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

India Mahdavi se met au prêt-à-porter pour Monoprix

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
6 mai 2020

(Relaxnews) - Monoprix s'est associé à l'architecte et designer française India Mahdavi le temps d'une collection de prêt-à-porter placée sous le signe de la liberté. A la clé ? Des pièces amples et légères ornées de lignes psychédéliques, dans un style pop, à mixer à volonté selon vos goûts et vos envies. A découvrir dès mi-juin prochain en exclusivité chez Monoprix. 



Puisque les créateurs de mode sont de plus en plus nombreux à investir le monde du design, pourquoi architectes et designers ne se mettraient-ils pas eux aussi au prêt-à-porter ? C'est un pas que vient de franchir India Mahdavi, en collaboration avec Monoprix, pour l'été 2020. Pas question pour autant de renier son univers, bien au contraire, puisqu'on retrouve dans cette collection les codes empreints d'optimisme et de liberté qui nourrissent le travail de la designer française.

Liberté. C'est le mot qui semble convenir le mieux pour qualifier cette collection de prêt-à-porter qui libère le corps de toute contrainte grâce à des coupes amples et des matières légères et agréables à porter. Des créations parfaites pour toutes les morphologies qui sentent bon l'été et l'insouciance. Deux éléments que pourraient rechercher les Français après une période délicate.

Le petit plus ? Issue du commerce équitable, la collection a été conçue par l'association de femmes Creative Handicrafts à Mumbai (Inde). L'énergie des courbes psychédéliques imaginées par India Mahdavi vient sublimer une sélection de shorts, de chemises, de robes à capuche, de tuniques, ou encore de turbans, déclinés dans une large gamme de couleurs.

La collection de prêt-à-porter est complétée par des objets pour la maison et du petit mobilier. Les adeptes apprécieront notamment de la vaisselle, des coussins, des boîtes de rangement, du linge de maison, un tabouret, une lampe, des vases, et même une bouée.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.