Inditex s'allie de nouveau avec Tmall pour lancer Uterqüe en Chine

Uterqüe, la marque de mode haut de gamme du groupe Inditex, fait son entrée en Chine avec l’ouverture de son premier flagship sur Tmall, la plateforme e-commerce du groupe Alibaba. Cette boutique en ligne sur la marketplace chinoise représentera le premier point de vente d’Uterqüe dans le pays.


Photo de la dernière collection d’Uterqüe - Uterqüe / Facebook

La marque féminine espagnole a cependant confirmé vouloir ouvrir des boutiques physiques prochainement, selon une information publiée par le géant asiatique dans un communiqué.

La multinationale d’Amancio Ortega s’allie de nouveau à Alibaba pour développer sa présence en Chine. Ses marques Zara, Zara Home, Massimo Dutti, Bershka, Pull & Bear, Stradivarius et Oysho sont déjà présentes sur la plateforme.

La vice-présidente de Tmall Fashion, Anita Lyu, s’est félicitée de l’entrée d’Uterqüe sur sa plateforme. « Le marché des produits haut de gamme est en croissance rapide sur Tmall et de plus en plus de marques premium d’Europe et d’Amérique du Nord jettent leur dévolu sur nous et choisissent d’ouvrir un corner en ligne avant la boutique physique », souligne-t-elle.

Uterqüe compte 91 boutiques implantées dans plusieurs pays, mais la marque n’était pas encore présente en Chine, où le groupe compte 576 points de vente dans tout le pays, dont 178 pour Zara.

Traduit par Clémentine Martin

Mode - AccessoiresDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER