Par
Les echos
Publié le
14 nov. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Industri Kapital va acheter Kwintet (vêtements professionnels)

Par
Les echos
Publié le
14 nov. 2005


Collection Hejco/Kwintet
PARIS, 14 nov 2005 (AFP) - Le fonds d'investissement suédois Industri Kapital va acquérir le groupe de textile professionnel basé au Danemark Kwintet pour un montant non précisé, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.

Kwintet, qui devrait réaliser un chiffre d'affaires de 390 millions d'euros et un excédent brut d'exploitation (EBITDA) de 47 M EUR en 2005, va être racheté à un groupe d'investisseurs mené par le danois Axcel.

Industri Kapital souhaite "continuer à améliorer l'exploitation en améliorant l'offre de produits et en renforçant le processus d'approvisionnement et de logistique", selon Trygve Grindheim, un de ses hauts responsables, cité dans le communiqué.

Industri Kapital pense que "Kwintet peut améliorer son chiffre d'affaires de manière significative dans les années qui viennent grâce à une progression de sa croissance organique combinée à des acquisitions ciblées", selon lui.

La finalisation de la transaction est soumise à l'approbation des autorités de régulation compétentes, précise le communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos