Publié le
7 avr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Innamorato: la belle aventure de la directrice artistique de Bonpoint

Publié le
7 avr. 2011

Christine Innamorato, Innamorato, Bonpoint
Christine Innamorato
Décollage réussi pour Innamorato, la griffe de Christine Innamorato. DA depuis 5 ans de Bonpoint, celle qui exerçait auparavant chez Cacharel ou Lilith a naturellement eu envie de refaire une incursion dans le prêt-à-porter féminin. Lancée pour l’automne-hiver dernier, la marque revendique un chic désinvolte concocté en compagnie de sa fille, Litchis, fraîchement issue du studio Berçot.

La femme Innamorato est une trentenaire ou quadra chic mais pas coincée. Un naturel élégant qui joue des contrastes entre de très belles matières tantôt brutes tantôt fines et d’une palette de couleurs subtiles. Pour l’été c’est la Toscane et l’Italie d’origine de la créatrice qui soufflent des couleurs chaudes, terres de Sienne et beiges nudes, réveillées par quelques éclats ensoleillés. Une féminité douce, chaleureuse et confortable qui a vite bénéficié d’un bon bouche-à-oreille et de bonnes retombées presse.

De quoi draîner des curieuses en quête d’un spencer en cuir naturel couleur peau (autour de 900 euros) ou d’une robe en crêpe de soie coquelicot (environ 400 euros), mais aussi les mamans des enfants Bonpoint. En effet, deux des magasins parisiens de la marque enfantine (avenue Montaigne et rue de Tournon) ont laissé une place à ce vestiaire, et il en sera de même dans le magasin new-yorkais de Madison Avenue pour la collection automne-hiver. Et pour cause: le groupe EPI, propriétaire de Bonpoint, est le partenaire financier de Christine Innamorato pour sa griffe.

A Paris, outre un grand corner dédié au Printemps Haussmann, les multimarques Merci et Chez Simone comptent la marque sur leurs portants, comme Fenwick à Londres ou encore Isetan à Tokyo, et d’autres aux Etats-Unis et en Italie. Christine Innamorato espère ouvrir la boutique en propre que lui réclament ses clientes dans un an, avec dans l’idée une surface de 80 m² à Paris Rive Gauche où elle pourra installer son décor intimiste pensé autour d’une armoire de femme.

Christine Innamorato, Innamorato, Bonpoint
Innamorato printemps-été 2011.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com