Publié le
2 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Interfilière Paris embarque 260 exposants pour une édition "croisière"

Publié le
2 juil. 2019

Le rendez-vous parisien de l’amont de la lingerie, du sportswear et du balnéaire Interfilière se tiendra du 6 au 8 juillet à la Porte de Versailles (Paris XVe), en concomitance avec Unique By Mode City, nouveau nom du salon estival dédié aux produits finis du balnéaire et du sous-vêtement. Avec pour thème « All on board », cette édition mettra notamment le swimwear à l’honneur.


Eurovet


Une vingtaine d’exposants prendront ainsi part à un défilé dédié à l’univers du balnéaire, avec pour thématique la garde-robe pour un séjour en mer. Une animation qui prendra place au cœur du Forum Général, qui rassemblera plus d’un millier de tissus et accessoires sélectionnés en fonction des grandes tendances de la saison hiver 2020/2021. Désigné Créateur de l’Année par Interfilière, D2P Billon sera par ailleurs mis en avant.

Car cette édition sera surtout marquée par l’arrivée d’un nouvel espace, « Tomorrow : Swim x Sport x Innovation ». Ce dernier sera dédié aux innovations techniques des fabricants, de start-up ou de projets estudiantins, avec là encore pour thématique centrale le balnéaire, puisque tournés vers les usages et fonctionnalités nécessaires aux sports d’eau. Cette zone du salon se divisera en trois espaces : un pôle technique, pour les matériaux dédiés aux pratiques physiques, un pôle prospectif pour découvrir les nouvelles matières et un pôle développement pour aborder notamment les offres écoconçues de la filière.


Eurovet


Le salon sera accompagné de conférences et « fashion class » conjointes avec Unique by Mode City. Outre l’évocation des tendances par Carlin, Promostyl, Leherpeur Nelly Rodi, les visiteurs pourront aussi écouter la consultante Kimmay Caldwell, qui viendra évoquer le Bra-fitting, Dominique Demoinet, qui évoquera la « saga 4.0 du maillot de bain », et Agnès Dénat de La Trame, qui parlera de la valorisation via le design textile. Le stratégiste Yannick Pons abordera le rôle des influenceurs tandis que la fondatrice d’Inaya, Safia Ayad, évoquera Instagram. L’Institut Français de la Mode présentera pour sa part son état des lieux des marchés de la mode.

La précédente édition estivale d’Unique et Interfilière avait connu une légère contraction il y a un an (Eurovet ne communique plus les chiffres), mais également un renforcement de la présence de professionnels internationaux. Ces derniers avaient représenté 76 % des visiteurs, tandis qu’organisateurs et exposants pointaient un renforcement de la présence d’acheteurs VIP.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com