×
Publicités
Publié le
14 sept. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Interfilière Paris: une relance dynamique

Publié le
14 sept. 2021

C’est dans un format plus intimiste au sein du Hall 5.1 de la Porte de Versailles, dans un décor d'allées laissées brutes de béton, que les acteurs du secteur lingerie et swimwear se sont retrouvés. Maille, chaîne et trame, impression, ennoblissement, dentelles, broderies, boutons, galons, fibres, fils, agrafes, coques, rubans, dessinateurs textiles et bureaux de styles ou encore machines et manufacturing, tous les grands acteurs des différents secteurs du marché étaient présents pour une rentrée conviviale.


Interfilière Paris, septembre 2021.

 
Autant de nouveautés et de sources d’inspiration qui ont séduit les acheteurs venus "de France, d’Europe et même un peu des Etats-Unis, souligne le salon. Le rendez-vous a été qualitatif permettant de nombreux échanges commerciaux pour la plus grande joie des exposants présents".

La journée du vendredi a semble t-il était très porteuse pour l’ensemble du salon. "Ce fût un jour exceptionnel, confirme-t-on chez Taubert, spécialiste de la maille. Tout le monde était heureux de se retrouver et nous avons rencontré de nombreux clients français en grande majorité, mais également des étrangers. Le Tencel a rencontré un franc succès". Même son de cloche chez Iluna (tissus lingerie et athleisure): "Nous avons très bien travaillé le vendredi. Le week-end était plus calme mais nous avons tout de même rencontré de nombreux acheteurs qualitatifs. Il y avait de nombreux clients français et également des clients européens qui prenaient le temps d’échanger et de regarder les nouveautés. Notre offre Lurex a très bien fonctionné".

Au fil des allées et sur le Forum des tendances initié par Jos Berry, le salon s’est imposé comme pierre angulaire de l’innovation durable en mettant en lumière une large offre responsable (matières éco-certifiées, recyclées, ennoblissement responsable, nouvelles traçabilités, économie d’eau …) répondant aux nouvelles attentes des acheteurs. Ainsi dans ses collections de dentelle, Roja a intégré du Modal et du coton biologique ; Rueff Textile, spécialiste dans l’impression du homewear et loungewear certifié Oeko-Tex et Gots, a installé la dernière génération de machine d’impression numérique qui sera lancée à l’ITMA en 2023 ; Sanko a lancé sa nouvelle collection Sanko Future certifiée Cradle2Cradle, 100% circulaire, biodégradable et compostable… "Aujourd’hui, les entreprises du secteur s’adaptent, innovent et travaillent pour une croissance durable", explique Cécile Vivier-Guérin, directrice communication et marketing des salons Riviera et Interfilière Paris.

Interfilière Paris, septembre 2021.

 
Côté tendances, "cette nouvelle édition montre la nouvelle voie en matière de Lingerie, Swim & Sport qui s’oriente naturellement vers le consommateur qui a des attentes différentes, conclue, Jos Berry, directrice artistique du Forum de tendances général qui était situé au cœur du salon. Les femmes exigent le confort dans tous les marchés qui se développent. On note une abolition des frontières entre lingerie traditionnelle et sportive avec la recherche de solutions simples et confortables et des notes écoresponsables".
 
Pour les absents, l’événement se poursuit en ligne jusqu’au 17 septembre avec Interfilière Connect qui se veut un condensé de ces 3 jours de salons. À retrouver les conférences tendances, le Forum Tendances en virtuel ou des interviews d’exposants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com