Publié le
24 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Interparfums: bond de 26% de l'activité en 2022

Publié le
24 janv. 2023

Le groupe Interparfums publie un chiffre d'affaires en hausse de 26% à 706,6 millions d'euros en 2022, une "nouvelle année record", selon le groupe qui précise que son activité a bénéficié d'une hausse des prix et d'une évolution favorable de la parité euro/dollar.


Parfum Montblanc Legend - DR


"Malgré de récurrents problèmes de chaine d’approvisionnement et des niveaux de stock de produits finis très bas, nous avons réalisé une année exceptionnelle, largement au-dessus de nos prévisions initiales. En dépit d’un contexte géopolitique tendu, le marché de la parfumerie a conservé un fort momentum de croissance sur pratiquement toutes les zones, et trois marques de notre portefeuille affichent désormais des niveaux de vente compris entre 150 et 200 millions d’euros. La licence Lacoste, signée en décembre dernier, ouvre une nouvelle voie à partir de 2024 avec un positionnement fashion sport original et procure beaucoup de visibilité à notre croissance future", indique Philippe Benacin, le PDG d’Interparfums.

La croissance organique du chiffre d'affaires annuel est de 17%, reflet d'une "demande toujours aussi soutenue sur les marques-phares du portefeuille", affirme Interparfums dans un communiqué.

Ainsi la première marque du groupe Montblanc a-t-elle vu ses ventes bondir de 29% à 184 millions d'euros l'an dernier, suivie par Jimmy Choo (+39%), deuxième source de revenus avec 181,6 millions de chiffre d'affaires et Coach (+33%) à 153,8 millions. La première ligne de parfums Moncler, lancée mi-2021, a rapporté de son côté 14 millions d'euros de chiffre d'affaires l'année dernière.

Du côté des zones géographiques, les ventes ont été très dynamiques en Amérique du Nord, avec une hausse de 27% à 286,4 millions d'euros "en dépit de difficultés d'expédition rencontrées au premier semestre aux États-Unis", en Europe de l'Ouest (+28%) à 116,7 millions et en Asie (+26%) à 98,6 millions, détaille le groupe. Sur l’année 2022, en France, les ventes d’Interparfums atteignent les 39,4 millions d’euros, en hausse de 10%.  

Ces derniers mois, Interparfums avait relevé à quatre reprises ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'année écoulée, tablant finalement sur une fourchette "aux alentours de 705-710 millions d'euros".

En dépit de ces belles performances, le groupe reste prudent et souligne la persistance des tensions inflationnistes. Une inflation qu’Interparfums espère compenser en opérant une hausse des prix de vente dès février et grâce au maintien d’une parité dollar/euro favorable.

Avec AFP
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com