Par
AFP
Publié le
23 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Interparfums confirme ses objectifs 2014

Par
AFP
Publié le
23 oct. 2014

Le groupe Interparfums, spécialisé dans la conception et la distribution de parfums sous licence, a confirmé jeudi ses objectifs pour 2014, après une croissance de ses ventes de 6% à périmètre comparable au troisième trimestre.


Le chiffre d'affaires du trimestre écoulé s'établit à 78,3 millions d'euros, contre 73,8 millions pro forma il y a un an, porté par une "dynamique toujours soutenue sur les parfums Montblanc, Lanvin et Jimmy Choo", indique le groupe dans un communiqué.

Interparfums note que cette progression est enregistrée alors même que le troisième trimestre de l'an dernier avait vu une très forte activité avec des ventes en hausse de 33%.

"Les performances du troisième trimestre (...) nous permettent de reconfirmer notre objectif de chiffre d'affaires de 280 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice 2014", déclare le PDG d'Interparfums, Philippe Benacin.

De con côté, le directeur général délégué Philippe Santi souligne que l'évolution favorable des parités monétaires, notamment de l'euro/dollar, permettrait à Interparfums de "renforcer au cas par cas (ses) efforts en matière de marketing et publicité", tout en maintenant son objectif de "marge opérationnelle de 10 à 11%" sur l'ensemble de 2014.

Sur les neuf premiers mois de l'année, la hausse du chiffre d'affaires dépasse 15% à périmètre comparable (hors parfums Burberry cédés en mars 2013), avec des ventes de 222,1 millions d'euros.

La croissance depuis le début de l'année est largement soutenue par les parfums Montblanc (+36%) avec un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros sur neuf mois. Interparfums relève le "succès constant de la première ligne masculine, Legend" lancée en 2011, qui est "conforté" par le lancement de la seconde ligne masculine, Emblem, au printemps 2014.

Le groupe observe aussi que les parfums Lanvin (47,9 millions d'euros sur neuf mois) ont "retrouvé un niveau d'activité soutenue" au troisième trimestre après un début d'année marqué par une baisse sur le marché russe.

Les parfums Jimmy Choo (42 millions d'euros sur neuf mois) ont de leur côté enregistré une progression de 23% au troisième trimestre, grâce au lancement de la première ligne masculine de la marque.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.