Par
AFP
Publié le
24 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Interparfums : croissance de 15,2 % au 2e trimestre, tirée par Coach et Montblanc

Par
AFP
Publié le
24 juil. 2019

Paris, 24 juillet 2019 (AFP) - Dopé par la performance des parfums Coach et Montblanc, le chiffre d'affaires d'Interparfums a progressé de 15,2 % au deuxième trimestre, à 111,8 millions d'euros, permettant au groupe de confirmer ses objectifs annuels.


Avec ses senteurs de baies de goji, de pivoine et de bois blond, le parfum Coach Floral Blush est l'un des succès commerciaux du trimestre. - Interparfums


Le créateur et exploitant français de parfums de prestige, qui avait relevé ses objectifs annuels en mars, profite à plein du lancement début mars de la ligne Coach Floral Blush. Après un trou d'air au premier trimestre (-16 %), les ventes de parfums sous licence Coach ont bondi sur les trois derniers mois (+53 %) pour atteindre 22,9 millions d'euros.

La performance a également été portée par Montblanc (+36 % à 31,1 millions d'euros) grâce au lancement de la ligne Montblanc Explorer en début d'année, qui a connu un « excellent démarrage, notamment aux Etats-Unis, en Europe de l'Ouest et en France », souligne le groupe dans un communiqué.

« Nous avons réalisé un très bon deuxième trimestre », s'est félicité Philippe Benacin, le PDG d'Interparfums. « Dans ce contexte, nous confirmons notre objectif de chiffre d'affaires de 480 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2019 », a-t-il ajouté, ce qui constituerait une croissance de 5,5 % par rapport à 2018.

Les ventes de parfums Karl Lagerfeld ont également connu une croissance rapide au deuxième trimestre (+125 % à 4,5 millions d'euros), grâce au lancement de nouveaux produits sur la collection "Les Parfums Matières". Ceux de Van Cleef & Arpels ont eux progressé de 72 %, grâce en particulier à la « vitalité de la ligne Collection Extraordinaire », souligne le groupe.

Après plusieurs lancements intervenus fin 2018 et début 2019, les parfums Jimmy Choo ont eux marqué le pas, les ventes reculant de 15 % à 19,6 millions d'euros, tout comme les parfums Rochas (-15 % à 6,6 millions d'euros). Interparfums, qui possède cette dernière marque en propre, a annoncé « une nouvelle initiative qui dynamisera l'activité » entre la fin de l'année 2019 et le début de l'année 2020.

Sur l'ensemble du premier semestre, le chiffre d'affaires atteint 238,4 millions d'euros, en progression de 9 % (ou +5,4 % à devises constantes) sur un an.

D'un point de vue géographique, les ventes du semestre ont été portée par le Moyen-Orient (+31 %), suivi par l'Amérique du Nord (+11 %) et l'Europe de l'Ouest (+9 %). Le groupe fait état de reculs "limités" (-2 %) en France et en Amérique du Sud, malgré des « contextes de marché de la parfumerie difficiles ».
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.