Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
1 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Interparfums obtient les licences des parfums Donna Karan et DKNY

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
1 oct. 2021

G-III Apparel, la société mère des marques Donna Karan et DKNY, a annoncé qu'elle avait conclu un accord de licence avec le groupe de parfumerie français Interparfums concernant les fragrances des deux marques.
 

Interparfums va reprendre les licences des parfums Donna Karan et DKNY - Photo: DKNY


Dans le cadre de cet accord qui entrera en vigueur en juillet 2022, Interparfums sera responsable de la création, du développement et de la distribution de parfums et de produits connexes sous les marques Donna Karan et DKNY.
 
"Cet accord nous apporte plusieurs franchises de parfums déjà bien établies, notamment le Cashmere Mist de Donna Karan et le Be Delicious de DKNY, ainsi qu'une base de consommateurs fidèles aux quatre coins du monde", se réjouit Jean Madar, cofondateur d'Interparfums, dans un communiqué.

Selon le dirigeant, en rejoignant le portefeuille d'Interparfums, qui comprend Montblanc, Anna Sui, Coach, Guess, Jimmy Choo et Oscar de la Renta, les deux marques de G-III feront partie des plus importantes de la société. En outre, de nouveaux parfums Donna Karan et DKNY devraient voir le jour en 2023.

Jusqu'à présent, les parfums des deux marques étaient gérés par le groupe Estée Lauder dans le cadre d'un partenariat qui a duré près de trois décennies.

"La capacité d'Interparfums à développer des parfums pour un portefeuille impressionnant de marques, combinée à ses vastes capacités de distribution dans le monde, témoignent de sa position de leader sur le marché des parfums.", explique le PDG de G-III, Morris Goldfarb.

G-III a déclaré un chiffre d'affaires de 483,1 millions de dollars (417,2 millions d'euros) au deuxième trimestre clos le 31 juillet 2021, et un bénéfice net de 19,2 millions de dollars (16,6 millions d'euros). La société a récemment annoncé l'acquisition du label parisien Sonia Rykiel, une opération qui, selon le groupe, lui permettra "d'étendre ses activités dans le secteur du luxe."

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com