Publié le
14 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Interparfums, prudent mais confiant pour 2016

Publié le
14 mars 2016

Après de très bons résultats en 2015, Interparfums mise sur la prudence pour son exercice en cours. Ralentissement de la croissance en Chine, crise brésilienne, menace terroriste… « Il n’y pas de raison à s’attendre à des résultats spectaculaires », souligne Philippe Bénacin, le PDG du concepteur de parfums sous licence (Montblanc, Lanvin, Jimmy Choo…).

Interparfums


Interparfums table néammoins sur un chiffre d’affaires 2016 de 338,2 millions d’euros, en hausse de 4 %. Et si les piliers olfactifs du groupe comme Jimmy Choo ou encore Lanvin devraient voir leur ventes reculer respectivement de 7 et 2 %, en raison d’une base de comparaison élevée due à des lancements forts en 2015, Montblanc, numéro 1 du portefeuille, continuerait de croître de 4 %, à 92 millions d’euros.

Acquise il y a un an auprès de Procter & Gamble, Rochas devrait pour sa part générer avec ses parfums des ventes de 25 millions d’euros, alors que les fragrances Coach, dont Interparfums a acquis la licence en avril 2015, atteindraient les 11 millions d’euros.

Ce n’est cependant qu’en 2017 que les plus gros lancements interviendront. Interparfums lancera ainsi une nouvelle ligne féminine signée Rochas en 2017 dans une cinquantaine de pays, alors qu’une première ligne féminine Coach sera lancée en septembre prochain sur les marchés cibles que sont l’Asie et les Etats-Unis et début 2017 en Europe de l’Ouest où le maroquinier américain est moins connu.

A noter qu’Interparfums devrait renouveler son contrat de licence avec S.T. Dupont, une licence qui s’achèvera fin 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com