Publié le
3 déc. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Interparfums relève ses prévisions pour 2020

Publié le
3 déc. 2020

Le spécialiste français des parfums sous licences (Montblanc, Rochas, Coach…) devrait conclure son exercice 2020 sur un chiffre d’affaires de 340 millions d’euros et une profitabilité d’environ 7 à 8%. Soulignant qu’une reprise sensible s'est faite sentir, en juillet et en octobre, Interparfums relève ainsi ses prévisions. Pour rappel, en octobre dernier il anticipait des ventes oscillant entre 320 et 330 millions d’euros.


Rochas l'une des marques du portefeuille d'Interparfums


"Nous parviendrons cette année dans un contexte sans précédent à maintenir un niveau de rentabilité tout à fait satisfaisant, et cela sans avoir compromis les conditions de reprise amorcée depuis quelques mois. Si celle-ci devait se confirmer, nous sommes convaincus de pouvoir renouer avec un rythme de croissance élevé et une profitabilité opérationnelle à deux chiffres dès 2021", indique Philippe Santi, le directeur général délégué d’Interparfums.

Le groupe, qui publiera le 26 janvier 2021 son chiffre d’affaires de l’exercice en cours, table donc sur une année 2021 avec une activité soutenue notamment en termes de lancements.

Initialement prévues en 2020, une première ligne féminine signée Kate Spade et une nouvelle ligne signée Jimmy Choo sortiront en 2021. Et parmi les autres nouveautés, la marque Rochas dévoilera quant à elle une initiative écoresponsable.

Pénalisé par la crise sanitaire mondiale et la fermeture des points de vente, Interparfums avait enregistré sur les neuf premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros, en baisse de 32% à devises courantes et constantes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com