Par
AFP
Publié le
12 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Interparfums satisfait de ses résultats 2013

Par
AFP
Publié le
12 mars 2014

© 2014 AFP - Le groupe Interparfums, spécialisé dans la conception et la distribution de parfums sous licence, a publié un bénéfice net de 34,8 millions d'euros en 2013, en baisse de 4,4%, soutenu par le développement de ses marques Montblanc, Jimmy Choo et Repetto.

Interparfums a réalisé une marge opérationnelle de 14,9% du chiffre d'affaires, en hausse de 2 points, en ligne avec son objectif d'être au-dessus des 14%. Le groupe a salué un niveau de marge "exceptionnellement élevé", dans un communiqué.

Inter Parfums, Balmain
Philippe Benacin, PDG d'Interparfums SA

Son résultat opérationnel de 52,2 millions, est en repli de 8,9%, mais dépasse le seuil fixé de 50 millions.

Le groupe souligne que les performances du premier semestre ont permis le renforcement des dépenses de marketing et publicité dans la deuxième moitié de l'année, sans avoir "pesé sur la profitabilité".
"L'année 2014 nous donne l'opportunité de renforcer notre portefeuille de marques leader grâce au lancement des parfums Karl Lagerfeld, futur nouveau pilier du développement de notre société", a déclaré le PDG d'Interparfums, Philippe Benacin, cité dans le communiqué.

Après l'intensification des efforts de marketing au second semestre, le groupe entend poursuivre en 2014 sa "stratégie de construction sur l'ensemble de (ses) marques, particulièrement sur les parfums Karl Lagerfeld et Balmain en cours de démarrage", a déclaré de son côté le directeur général Philippe Santi.

Mais "comme annoncé en fin d'année, "dans ce contexte de fort soutien et de vision à moyen terme, la marge opérationnelle ne devrait pas dépasser 11% en 2014", a ajouté Philippe Santi. A la mi-novembre, le groupe avait mentionné un objectif de marge opérationnelle de 10-11% cette année.

Interparfums annonce la sortie, en septembre 2014, d'une ligne de parfums masculins "Paris Saint-Germain" sous la marque S.T. Dupont. L'accord en a été finalisé dans le cadre du contrat de licence avec S.T. Dupont, selon le communiqué.

Le groupe proposera à l'assemblée générale du 25 avril le versement d'un dividende de 0,49 euro, stable par rapport à l'année précédente.

Interparfums indique d'autre part que, pour la 15ème année consécutive une attribution gratuite d'actions sera réalisée en juin, à raison d'une action nouvelle pour cinq détenues.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.