Publié le
29 oct. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Intersélection : bilan satisfaisant

Publié le
29 oct. 2009

Le salon du prêt-à-porter et de l’accessoire dédié à la grande distribution, qui s’est tenu du 20 au 22 octobre, a, d’avis d’exposants, été positif en terme de business. Pourtant, le visitorat a connu une baisse globale de 15 % de sa fréquentation.

Intersélection
Une vue d'Intersélection octobre 2009

Aux couleurs de “La Parisienne” (thématique du salon), Intersélection a essayé de redonner du tonus à la consommation. « C’est en effet la surprise de cette dernière session, commente l’évènement. La tension sur les prix ne semble plus être la panacée pour combattre la crise ».

Autour d’un forum de tendances, vitrine du salon, les acheteurs ont plébiscité les couleurs tendres et les petites pièces imprimées, la fraîcheur des robes fleuries ou néo-vintage et un classicisme renouvelé mais rassurant pour les pièces à manches, le cuir et l’accessoire.

Sur place, les enseignes françaises étaient toutes présentes, mais en équipe réduite, ce qui, selon l’organisation, « a engendré une baisse globale de 15% de la fréquentation ».

Pour les acheteurs présents, leur accompagnement a pu être facilité grâce à la mise en place de « Meet Fashion » qui leur a permis de trouver les collections répondant à leurs attentes et à leurs critères de prix.

A noter également, une diversification du visitorat notamment avec la présence de plus en plus nombreuse des acheteurs des sites de mode et d’accessoires de vente en ligne (VAD). Très réactifs, ces derniers sont à la recherche de partenaires sensibles aux tendances les plus pointues pour redonner du dynamisme à la consommation. C’est également le cas des chaînes de magasins moyen de gamme, ou de grande diffusion, à la recherche de prix mais aussi de produits originaux.

Tandis que, présents pour la première fois sur Intersélection, des collections de créateurs réalisées en partenariat avec des fabricants ont recueilli des contacts positifs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com