Publié le
16 nov. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Intersélection: entre baisse de fréquentation et évolutions possibles

Publié le
16 nov. 2010

Le salon de l’habillement pour la grande distribution n’est pas parvenu à maintenir le nombre de ses visiteurs. Du 3 au 5 novembre, Intersélection a attiré 13% de professionnels de moins qu’en novembre 2009, édition déjà marquée par une chute de 15% de la fréquentation. Un bilan qui pourrait pousser le concept à évoluer vers deux rendez-vous distincts, comme FashionMag.com le révélait le 4 novembre dernier.

"Si sans aucun doute le cœur de cible du salon répond à l’appel, on ne peut que constater l’évolution, voire la transformation des bases du visitorat", expliquent les organisateurs, qui soulignent la présence accrue de mini chaînes et de la VAD. "Ces nouveaux visiteurs ne comblent pas le déficit de visiteurs venus en équipe réduite et privilégiant aujourd’hui pour une part de leurs achats le sourcing direct. Ces équipes venaient traditionnellement sur cette session pour visiter conjointement le salon Fatex. Celui-ci est aujourd’hui présent en début de saison à la demande de ces mêmes acheteurs".

Une évolution à laquelle l’organisateur Eurovet songe fortement. Intersélection étant partagé entre les importateurs, désireux de voir le salon se tenir plus tôt, et les fabricants, qui le veulent plus tard, le salon pourrait bien au final être scindé en deux rendez-vous distincts. C’est ce que nous expliquait récemment Hervé Huchet, directeur de la division mode d’Eurovet, pour qui cette mesure apporterait plus de lisibilité. La décision pourrait intervenir d'ici la fin de l'année pour une application au deuxième semestre 2011. La prochaine session aura lieu en tout état de cause en avril prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com