Publié le
19 oct. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Intersélection met le cap sur l’international

Publié le
19 oct. 2010

Le salon d’habillement pour la distribution organisée et les enseignes de mode accueillera du 3 au 5 novembre quelque 220 exposants, dont une trentaine de nouveaux venus. Parmi ces derniers, les visiteurs pourront découvrir le Turc Hurtecks, l’Epagnol Smash, des groupements d’exposants indiens et chinois, ainsi que RG 512 qui fait son retour sur le salon avec sa marque N.ow.

Intersélection
Intersélection avril 2010

Et si le salon entend maintenir son visitorat, il compte surtout renforcer la présence des acheteurs internationaux. "Nous misons beaucoup sur la partie internationale", confie ainsi Isabelle Vermeulen, commissaire générale du rendez-vous. "Nous invitons des enseignes qui n’étaient jamais venues, où pas depuis longtemps. Nous souhaitons par cela étendre notre présence sur les marchés italien, britannique, espagnol, allemand, portugais et grec".

L’édition s’annonce en tout cas fructueuse, les participants faisant déjà état de contacts plus détendus. "On sent qu’il y a une meilleure réactivité, que les acheteurs son davantage prêts à acheter", explique Isabelle Vermeulen. "Ce n’est évidement pas un retour aux belles années 2001/2002, mais les achats devraient se faire de manière moins rigide".

Les visiteurs pourront découvrir au final une offre été 2011 largement tournée vers les couleurs dominantes et imprimés floraux, ainsi qu’un hiver 2011/2012 faisant la part belle aux formes bruts, aux silhouettes calmes et aux tons neutres. Le bio et le développement durable seront également à l’honneur, jusque dans la conception de l’espace Agora.

Intersélection change d’ailleurs d’adresse. Après avoir changé ses dates faute de hall disponible, le salon se tiendra à présent dans le hall 7.1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. De plus, le rendez-vous ne se tiendra donc plus du mardi au jeudi, mais du mercredi au vendredi. Mesure visant à éviter les vacances scolaires de la Toussaint, qui prennent fin le mercredi 3 novembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com