×

Intersport : du mouvement à la direction internationale

Publié le
10 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Intersport International voit son conseil d'administration évoluer. Président d'Intersport France et Belgique depuis dix ans, Jacky Rihouet fait son entrée au sein de l'instance décisionnelle de ce groupement de distributeurs d'articles de sport. Il remplace Corinne Gensollen, la directrice générale France et Belgique, qui va elle "se concentrer sur le développement du groupe en France avec l’ambition d’atteindre les 3,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires à horizon 2024".


Jacky Rihouet - Intersport


Jacky Rihouet n'est pas le seul entrant au conseil d'administration, puisque le Canadien Rick White l'intègre lui aussi au poste de président d'Intersport International.

L'homme de 61 ans, représentant le groupe Canadian Tire (licencié Intersport outre-Atlantique), prend la suite de Jussi Mikkola, qui quitte également son poste de directeur général d'Intersport Finlande. Sont donc désormais présents au board international Rick White, Jacky Rihouet, Lars Kristian Lindberg (Finlande), Mathias Boenke (Allemagne) et Ignasi Puig (Espagne).

"La France a un modèle unique au sein du groupement international avec de grands magasins et une réelle volonté de rendre accessible le sport à tous les Français, commente Jacky Rihouet. Notre modèle n’est pas duplicable dans tous les pays, mais nous devons nous nourrir des réussites de chacun pour pouvoir progresser ensemble. Je mettrai toute mon énergie pour accompagner le développement de notre enseigne à l’international et préparer son avenir face aux nouvelles attentes des consommateurs".

Intersport France, qui compte aujourd'hui 690 magasins et concerne plus de 10.000 collaborateurs, a doublé son chiffre d'affaires en dix ans, de 1,2 milliard en 2010 à 2,4 milliards d'euros en 2020. Avec une année record enregistrée en 2019, assortie de +12% de croissance.

Au niveau international, le groupement Intersport a cumulé sur tous ses marchés 12,3 milliards d'euros de ventes en 2019 (+3,2%), avec 5.562 points de vente présents dans 43 pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com