Publié le
11 juin 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Intersport International table sur une croissance de 2 à 4 % en 2014

Publié le
11 juin 2014

En 2013 Intersport International a enregistré des ventes en hausse de 1 % à 10,3 milliards d’euros. Un résultat satisfaisant pour une année ayant connu un hiver tardif et pas d'évènement sportif majeur. En effet, si le running et le fitness s’affirment comme les segments d’activité porteurs de croissance, les sports d'hiver comme le football sont en recul sur la période. Par ailleurs, la chaîne Athlete’s Foot, rachetée en décembre 2012 par Intersport International, enregistre des ventes à 270 millions d’euros.

Visuel Intersport

Le groupement enregistre ses résultats les plus importants en Europe, notamment en France, en Allemagne ou encore en Grande-Bretagne. Cependant Intersport International poursuit son expansion internationale. Ainsi en 2013, la Chine a accueilli ses trois premiers magasins Intersport et huit autres ouvriront prochainement. En Australie, ce sont 36 magasins Independant Sports qui passeront d’ici à la fin du mois sous enseigne Intersport. En 2013 le distributeur d’articles de sports a également ouvert ses premiers magasins au Maroc et en Biélorussie et est désormais présent dans 44 pays avec 5 400 points de vente.

En 2014, les ventes d’Intersport International devraient connaître une croissance comprise entre 2 et 4 %, explique le groupe, d’autant qu'Intersport est la boutique officielle de la Coupe du monde de la FIFA, édition Brésil 2014 qui débute ce jeudi 12 juin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com