Publié le
10 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Intersport reprend la parole à la télévision, en valorisant ses adhérents

Publié le
10 janv. 2022

Mastodonte du secteur du sport et de l’habillement, Intersport démarre 2022 par une visibilité retrouvée sur le petit écran. Depuis le 9 janvier, l’enseigne d’articles de sport montre trois spots TV centrés sur ses engagements sociétaux et environnementaux. Fin 2020, la coopérative avait lancé le mouvement "Engagés Sport" pour rassembler et porter ses objectifs RSE.


Intersport


Les trois films, diffusés durant trois semaines sur les chaînes TF1 et M6, mais aussi en ligne, mettent en scène les adhérents du groupement d’Intersport, leurs salariés, mais aussi des sportifs amateurs. L’objectif étant de "montrer l’investissement quotidien de ces chefs d’entreprise dans leur territoire pour encourager le goût et la pratique du sport". C’est le dirigeant du magasin de Montaigu, Jean-Charles Chabauty, qui est l’un des protagonistes de la campagne.
 
Car la coopérative est composée de 260 entrepreneurs locaux exploitant au total 750 magasins en France, pour un chiffre d’affaires annuel global de 2,7 milliards d’euros. Sur le marché du textile-habillement tricolore, Intersport est même le premier acteur en termes de parts de marché, à presque 5%, devant les spécialistes du secteur, selon Kantar Worldpanel (à fin septembre 2021).

Dans cette campagne confiée à l’agence Marystone, Intersport tient aussi à mettre en avant sa force de production, puisque l’entreprise a par exemple relocalisé son assemblage de vélos en France en 2013. Installée à Machecoul, en Loire-Atlantique, l’usine aura assemblé en 2021 plus de 500.000 vélos, et s’impose avec cette cadence comme le premier assembleur de cycles en France.
 
Pour renforcer sa logistique, Intersport a récemment investi 40 millions d’euros pour faire construire un nouvel entrepôt de 84.000 mètres carrés, qui sera opérationnel en 2024 à Autrèche, en Indre-et-Loire. Au total, dans l’Hexagone, l’enseigne fait travailler quelque 10.000 personnes.

Spot Intersport

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com