Auteur :
Publié le
8 oct. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Intertextile Shanghai met en avant le design et l’Europe

Auteur :
Publié le
8 oct. 2012

Intertextile Shanghai, l’un des plus grands, voire le plus grand salon de tissus au monde, devrait réunir du 22 au 25 octobre plus de 3300 exposants, dont 70% sont chinois. Surtout, le salon de Messe Frankfurt compte encore monter en gamme son offre. D’une part, Milano Unica China, qui avait fêté sa première à Pékin en mars, arrive à Shanghai en octobre avec environ 130 filateurs et tisseurs italiens. Soit 40 de plus que dans la capitale chinoise. Ils prendront place au niveau de Salon Europe, l’espace dédié aux fournisseurs européens et qui, surtout, disposera de 10 000 mètres carrés d’espace d’exposition.

plus de 60000 acheteurs attendus. Photo DR

Dans ce mouvement, Messe Frankfurt, co-organisateur, annonce également des initiatives pour mettre en avant le design chinois et du continent asiatique.

Pour la première fois, un défilé sera organisé le soir du premier jour du salon. William Tong, designer de Hong Kong, présentera une collection dessinée pour l’occasion à partir des tissus exposés au salon. De même, certains exposants dont Danmo, Huaqi, Lenzing, Luthai, Shishi Cloth Association, et Suzhou CINC présenteront également leurs matières via des pièces conçues pour l’occasion. Au cœur du salon, les forums de tendances seront cette fois animés entre autres par WGSN et Peclers Paris.

Le nombre d’exposants devrait être supérieur à celui de 2011. Il y a un an, le rendez-vous avait totalisé plus de 3100 exposants disposant d'une surface de 150 000 mètres carrés. Les organisateurs, Messe Frankfurt, Le conseil de l'industrie textile et le centre chinois d'information sur le textile, avaient alors comptabilisé 62 483 visiteurs venus de 111 pays et régions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com