Publié le
25 févr. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Isabel Marant : JPMorgan Chase & Co aurait été mandaté pour trouver un acquéreur

Publié le
25 févr. 2022

Depuis plusieurs mois, la rumeur court sur le fait que la marque Isabel Marant serait à vendre. Une volonté toujours démentie auprès de FashionNetwork par la direction de l'entreprise française et son actionnaire majoritaire depuis 2016, le fonds Montefiore Investment.


Isabel Marant - Spring-Summer2022 - Womenswear - Paris - © PixelFormula



La possibilité d'une cession refait surface en cette fin février par le biais de Bloomberg qui donne un élément concret dans ce dossier. Selon les sources non-identifiées du média américain, Montefiore Investment, qui possède 51% des parts de la société, a mandaté JPMorgan Chase & Co.pour trouver un acquéreur.

Ces mêmes sources annoncent que le vendeur attrendrait de voir Isabel Marant valorisée un milliard d'euros dans l'opération de cession. Reste à savoir si seul le fonds souhaite céder ses parts ou si l'ensemble des parts de l'entreprise (Isabel Marant conserve 39% et les managers 10%) seraient proposées dans une transaction.

En 2019, la marque aurait réalisé quelque 175 millions d'euros de chiffre d'affaires, en majorité à l'export, selon Les Echos. Aujourd'hui, la marque revendique 64 points de vente à l'enseigne, entre boutiques et corners en grands magasins, en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en Asie. Isabel Marant est dirigée par Annick Duranteau-Loeper.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com