Publié le
6 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Isabel Marant s’installe à Nice

Publié le
6 nov. 2021

Isabel Marant poursuit son expansion. Après s’être implantée à Marseille en 2020, la maison parisienne fondée en 1994 par la créatrice éponyme ouvre sa toute première boutique à Nice. Elle compte donc désormais 62 adresses à travers le monde, depuis sa toute première ouverture à Paris à la fin des années 1990.


Le nouvel espace d'Isabelle Marant à Nice - ph Cédric Fruneau


L’espace de 80 mètres carrés est situé au numéro 16 de la rue du Maréchal Joffre. Ce nouveau point de vente, inséré dans un édifice historique en briques et pierres de taille, se veut une "galerie-boutique" Il accueille aussi bien le prêt-à-porter et les accessoires féminins de la maison (sacs, chaussures, lunettes, bijoux) qu’une sélection d’œuvres de designers internationaux.

Son aménagement a été supervisé "par la créatrice et son studio en étroite collaboration avec une équipe de jeunes designers", indique la marque dans un communiqué. Inspiré des seventies avec une esthétique minimaliste, l’espace fait la part belle aux tons naturels blancs et clairs avec des meubles en bois ou en pierre de taille crème, tandis que les vêtements sont suspendus à de simples tubes en acier.

Contrôlée depuis 2016 par le fonds français Montefiore, à hauteur de 51% de son capital, et dirigée depuis par la manager Anouck Duranteau-Loeper, la maison est en pleine réorganisation. Elle a ainsi confié depuis peu sa direction artistique à la styliste néerlandaise Kim Bekker, tandis qu'il se murmure dans les milieux financiers que les trois fondatrices, Isabel Marant et ses deux associées Sophie Duruflé et Nathalie Chemouny, auraient envisagé de céder leurs parts.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com