Publié le
10 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ispo Munich annonce une hausse de 6 % de son visitorat

Publié le
10 févr. 2017

Après une session mode berlinoise dynamique, les salons allemands confirment leur dynamisme avec un visitorat en hausse pour le grand salon du sport de Munich, qui a clos son édition 2017 ce 8 février. En quatre jours, l'Ispo a attiré plus de 85 000 visiteurs, selon l'organisateur Messe München. Comparé aux 81 368 visiteurs de l'année passée, cela correspond à une augmentation de 6 %.

Entrée du salon Ispo 2017 - Ispo


« Cette année, Ispo Munich a même été plus international que jamais, a précisé l'organisation dans son bilan de l'événement. Les plus fortes croissances sont venues d'Italie, de Russie, de Grande-Bretagne, de Chine et des Etats-Unis. »

Des visiteurs qui ont pu découvrir l'offre de 2 732 exposants, là aussi un record. L'Ispo s'affiche donc plus que jamais comme le rendez-vous incontournable de l'industrie des sports d'hiver. Ski, snowboard, vêtements et équipement de montagne restent un pôle majeur de l'événement. Mais avec 16 halls, les pôles performance, fitness ou action sports (avec le nouvel espace Polygone) étaient bien sûr à l'honneur.

Les passerelles entre le sport et la mode urbaine se renforcent - Ispo


L'organisation met d'ailleurs en avant le développement des offres pour la femme, mais aussi une offre de plus en plus digitalisée. « L'électronique continue de se faire une place dans les accessoires de sport », confirme Klaus Dittrich, le directeur général de Messe München.

Parmi les nouveaux venus, l'Ispo a certainement su attirer, avec les offres de vêtements mode et urbaine de ses exposants, des détaillants et des acteurs plus orientés mode que sport. Avec les développements de l'outdoor urbain ou de la tendance « athleisure », le sport est en effet de plus en plus présent dans l'offre mode.

La prochaine édition du salon sera décalée d'une semaine en amont. Elle se tiendra du 28 au 31 janvier 2018.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons