Publié le
17 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Istanbul : pas de Texworld et Apparel Sourcing en mars

Publié le
17 févr. 2016

Messe Frankfurt annule les deux salons prévus du 23 au 25 mars à Istanbul. Un report expliqué par la situation politique délicate du pays ainsi que par la chute du nombre d’exposants chinois, le cœur de son offre, à l’heure où l’Empire du Milieu recentre son activité. La prochaine édition est annoncée du 19 au 21 octobre.

Texworld Istanbul - Messe Frankfurt


« Nous suivons les évolutions à venir de près et serons de nouveau actifs avec notre portefeuille de textile sur ce marché dès que les conditions seront réunies », indique Olaf Schmidt, vice-président Textile de l’organisateur. « En tant qu'organisateur du plus grand portefeuille de salons textiles dans le monde, notre croyance dans ce marché turc est encore forte et nous sommes confiants dans le fait que, bientôt, les conditions vont changer positivement. »
 
Le salon du textile et celui du sourcing habillement avaient été déclinés à Istanbul à l’automne 2014. Deux autres éditions avaient suivi. La dernière édition, tenue en novembre 2015, avait rassemblée 127 sociétés exposantes venues de huit pays, et attiré 5 132 visiteurs de 49 nationalités au sein du Lütfi Kırdar International Convention and Exhibition Centre.

Cette annonce intervient alors que Texworld et Apparel Sourcing tiennent à Paris en ce moment , du 15 au 18 février, leur principale édition au Parc des Expositions du Bourget. L’édition hivernale précédente avait attiré près de 14 000 professionnels. Les deux rendez-vous comptent par ailleurs une déclinaison new-yorkaise, qui a réuni 310 exposants et 4 000 visiteurs fin janvier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com