Publié le
16 déc. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Italia Independent : la famille Agnelli monte au capital

Publié le
16 déc. 2016

Les héritiers de la famille Agnelli relancent Italia Independent en déboursant 10 millions d’euros pour souscrire à l’augmentation de capital d’un total de 15 millions, qui vient d’être finalisée pour renforcer la marque de lunettes.


Les frères John et Lapo Elkann - Ansa

Cet apport de la part d’une des dynasties industrielles les plus importantes d’Italie a été salué par le marché, où le titre coté à la Bourse de Milan a vu sa valeur remonter après la chute enregistrée le 6 décembre dernier suite aux frasques de son actionnaire principal Lapo Elkann.

Ce dernier, petit-fils de Gianni Agnelli, a injecté 7,5 millions d’euros pour relancer le label qu’il a fondé en 2007 avec Giovanni Accongiagioco et Andrea Tessitore. Il renforce ainsi sa participation en montant de 51 à 63,7%.

Son frère, John Elkann, le président de Fiat Chrysler Automobiles et PDG d’Exor, la holding de la famille Agnelli, l’épaule en entrant au capital d’Italia Independent à hauteur de 8,6 % en mettant sur la table 2,5 millions d’euros.

Cet investissement de 10 millions d’euros, auquel s’ajoutent près de 5 millions versés par d’autres investisseurs va permettre à l’entreprise de se relancer, à un moment où ses résultats s’affichent en net recul. Sur le premier semestre 2016, Italia Independent a essuyé une perte nette de 2,6 millions d’euros, tandis que son chiffre d’affaires a plongé de 34,5 %, à 16,34 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com