Publié le
11 févr. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Italian Holding Moda aurait acquis Les Tropéziennes

Publié le
11 févr. 2014

Cleto Sagripanti aurait repris Les Tropéziennes, selon le site italien Pambianco. Le président de Assocalzaturifici, l’association des chausseurs italiens et de FIAMP (Fédération Italienne Accessoire Mode Personne), a quitté son entreprise familiale de chaussures Manas pour fonder en juin dernier la société Italian Holding Moda (IHM), dans le but de créer un pôle de petites marques d’accessoires représentatives du Made in Italy, l’objectif étant de valoriser ces PME et d’accélérer leur développement à l’international.

Cleto Sagripanti


Les Tropéziennes est la deuxième marque rachetée par Cleto Sagripanti après Alberto Fermani. Cette marque italienne de chaussures pour femme, mise en liquidation l’an dernier suite au décès du titulaire Alberto Fermani, a été le premier label à entrer dans l’écurie de IHM l’été dernier.

"Les Tropéziennes" est une marque de chaussures italienne fondée en 1998 par un producteur italien à Civitanova Marche, dans la région des Marches, l’un des districts de la chaussure les plus importants de la péninsule. Après un succès mondial, le label a traversé divers déboires. En 2008 il a été repris par un groupe d’entrepreneurs italiens et internationaux avant d'être finalement mis en liquidation il y a deux ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com