Par
AFP
Publié le
9 déc. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Italie: décès du grand styliste romain Fausto Sarli

Par
AFP
Publié le
9 déc. 2010

ROME, 9 déc 2010 (AFP) - Un des plus grands stylistes romains, Fausto Sarli, qui a habillé des célébrités comme Elizabeth Taylor, Monica Belluci ou Carla Bruni, est décédé jeudi dans un hôpital de la capitale italienne, a annoncé son principal collaborateur Alberto Terranova cité par les médias locaux.

Fausto Sarli s'est éteint paisiblement à l'âge de 83 ans, entouré des membres de sa famille et de quelques collaborateurs, selon la même source.

"Avec le décès de Fausto Sarli, Rome perd un maître de style authentique et raffiné", a commenté le maire de la capitale italienne Gianni Alemanno.

Né à Naples en 1927, il apprend à aimer les tissus et la coupe des matériaux dans l'atelier de sa mère. La reconnaissance des stylistes qui lui décernent un prix pour les jeunes talents arrive alors qu'il n'a que 27 ans.

En 1957, il présente sa première collection à Florence, et l'année d'après il ouvre son atelier à Naples avant d'inaugurer celui de Rome, dans la prestigieuse Via Veneto.

Le styliste a exporté ses collections aussi bien au Canada qu'au Japon ou aux Etats-Unis et avait conquis une certaine notoriété dans les pays du Golfe où ses robes longues minimalistes plaisaient particulièrement aux princesses et autres riches héritières.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.