Par
AFP
Publié le
30 nov. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Italie : le calendrier Pirelli rhabille ses mannequins pour son édition 2008

Par
AFP
Publié le
30 nov. 2007

ROME, 30 nov 2007 (AFP) - Le célèbre calendrier Pirelli rhabille ses mannequins dans son édition 2008 qui a été réalisée à Shanghai par le photographe français Patrick Demarchelier, a-t-on appris vendredi 30 novembre auprès du groupe italien de pneumatiques.


Extrait du calendrier Pirelli 2008

C'est la première fois que Pirelli choisit l'Asie pour son calendrier au tirage limité à 23 000 exemplaires et qu'il réserve aux VIP de la planète.

Les onze mannequins les plus en vue, dont trois Chinoises parmi lesquelles l'actrice Maggie Cheung, une Russe, une Australienne et une Brésilienne, ont été photographiées dans les rues de l'ancienne concession française de Shanghai, souligne le communiqué publié par le groupe basé à Milan.

La mannequin canadienne Coco Rocha a le privilège d'illustrer deux mois de l'année, contre un seul pour ses camarades.

Contrairement aux précédentes années, cette 35e édition du calendrier n'effeuille pas ses modèles mais les habille de tenues colorées d'inspiration orientale et les coiffe de feuilles de bambou et d'orchidées.

"Très souvent, l'Occident est à la recherche de clichés sur la femme orientale: longs cheveux, yeux en amande. Mais tout cela est en train de changer. De nombreuses femmes chinoises ont une grâce innée et un sens du style qui leur permet de conjuguer tradition et changement", a déclaré Maggie Cheung, lors de la présentation du calendrier jeudi à Shanghai, selon le communiqué.

"Le casting a été un mélange fascinant entre Orient et Occident", a estimé Patrick Demarchelier (Vogue, Harper's Bazaar...), qui réalise ainsi son deuxième calendrier pour Pirelli après une édition 2005 au Brésil.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Mode
Divers
People