Publié le
9 sept. 2007
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Izod prépare son arrivée en France

Publié le
9 sept. 2007

Izod fera bientôt ses premiers pas en France. La marque américaine de sportswear et golfwear haut de gamme investira les présentoirs hexagonaux dans les prochains mois avec un objectif de 150 points de vente d’ici à la fin 2008.


Ligne Izod classique

Se présentant comme une griffe de « haute qualité à prix très abordables », Izod est peu connue en France exception faite des adeptes du golf dont la marque sponsorise de longue date les compétitions américaines. Elle appartient à l’incontournable groupe Philips-Van Heusen (PVH), entre autre propriétaire de Calvin Klein, Arrow et BCBG Max Azria. Le groupe a accordé la licence française d’Izod à l’entreprise Rousseau, grand spécialiste de chemises haut de gamme pour homme, qui officie déjà pour Pierre Cardin, Pierre Clarence ou encore Dormeuil.

« Nous avons saisi l’opportunité qui nous était offerte par le très puissant groupe Phillips Van Heusen avec lequel nous partageons des fortes valeurs », explique Judith Benhamou, présidente de Rousseau. « Nous sommes convaincus d’apporter au marché français un produit compétitif, à plus d’un titre, et qui doit contribuer à soutenir le développement de nos clients partenaires ».

Pour son arrivée sur le territoire national, Izod compte se faire une place dans les grands magasins, chez les détaillants de sport haut de gamme et même sur les parcours de golf. Côté magasin en propre, la marque a récemment mené un test grandeur nature dans trois villages du Club Med, où la griffe aurait d'ailleurs reçu bon accueil. Une réussite qui devrait aboutir à l'ouverture d'un premier concept-store français vers la fin 2008.

Les produits Izod seront proposés dans des prix allant de 49 euros le polo à 100-120 euros pour la gamme de vestes et parkas en passant par 50 euros le short ou 45 euros la chemise. La collection se divisera en trois lignes. Izod Classique, qui présente des modèles en cotons lisses, toiles sergées ou lins cassants, le tout habillé de couleurs vives. Izod Jean, qui se tourne davantage vers des tissus usés et délavés dans des déclinaisons de bleu et de kaki. Et Izod Golf, qui mêle des matières confortables comme le coton et la laine pure à des tissus techniques tels le carbone et les microfibres, dans des coloris allant du blanc et beige au fluorescent.


Ligne Izod golf

La stratégie publicitaire d’Izod France n’a pour le moment pas été définie. Seule certitude : la marque va reproduire en France sa tactique américaine de sponsoring des championnats de golf. A commencer par l’Open International Stade Français de Paris du 13 au 16 septembre, et par le Master 13 de Marseille du 11 au 14 octobre prochains.

Au-delà de nos frontières, Izod ouvrira fin septembre à Macao un tout nouveau concept de boutique. Une architecture aussi vitrée que lumineuse qui sera reprise pour les futures boutiques de la marque. Et la griffe fera à nouveau parler d’elle en avril prochain en lançant sa toute première fragrance, annoncée "verte et fraîche".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com