×
Publié le
11 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

J.M. Weston passe sous la présidence de Marc Durie

Publié le
11 janv. 2021

La marque française de souliers de luxe J.M. Weston annonce la nomination de Marc Durie au poste de président. Ce dernier occupait précédemment le poste de directeur de la division "chaussures pour hommes" et du département client de la marque Christian Louboutin.


Marc Durie - J.M. Weston


Une fonction occupée depuis septembre 2016 à laquelle s’ajoute l’expérience acquise durant trois ans à la présidence de J. Mendel, ainsi que de 2011 à 2013 à la vice-présidence de Louis Vuitton,en charge de merchandising en Asie-pacifique.

Diplômé de l’Emlyon Business School, Marc Durie a par ailleurs officié durant huit ans pour la maison Yves Saint Laurent, dont il a notamment été le directeur de la stratégie marketing globale, ainsi que le président sur la zone Asie-Pacifique.

Dans ses nouvelles attributions, “il aura pour mission d’accélérer la stratégie de développement de la marque, notamment ses collections et son internationalisation, tout en valorisant son identité et ses savoir-faire, alors que la maison célèbre ses 130 ans d’un artisanat d’exception”, indiquent J.M. Weston et le groupe d'investissement privé EPI.

J.M. Weston opère à ce jour via un réseau de 41 points de vente à l'enseigne à travers le monde. Fondée en 1891, la société emploie quelque 140 artisans, placés depuis 2018 sous la direction d’Olivier Saillard, directeur artistique, image et culture de la marque. Cette dernière, qui vient de transformer sa boutique de la rue des Archives en galerie, est détenue depuis 1974 par le groupe EPI, qui compte également Bonpoint dans son portefeuille d’investissements.



 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com