JAJ (Schott) : une croissance de 23,1 % sur neuf mois, grâce au bombers

Le groupe français JAJ, via son contrat de licence avec Schott, profite à plein de la tendance du bombers, ce blouson porté à l’origine par les pilotes de l’US Air Force. Sur les neuf premiers mois de son exercice 2016-17, il enregistre des ventes en hausse de 23,1 %, à 17,5 millions d’euros. Surtout, le chiffre d’affaires de son produit phare a été multiplié par 3,2 sur la période, par rapport à l’année 2015-16.


Le groupe JAJ se félicite de l'explosion des ventes des bombers siglés Schott NYC.

La croissance est davantage marquée à l’export (+38,5 %) qu’en France (+16,6 %), même si le groupe note dans l’Hexagone une hausse de ses ventes auprès des indépendants et des acteurs clés, citant par exemple l’ouverture d’un point de vente Schott aux Galeries Lafayette Haussmann aux rayons femme et homme. A l’international, JAJ indique progresser particulièrement en Allemagne, Angleterre et Espagne.

Les ventes en ligne dopent aussi la santé du groupe : les ventes réalisées via l’e-shop de Schott bondissent de 60,5 % sur les neuf premiers mois de son exercice, qui sera clos le 31 mars. Concernant le réseau physique, la griffe, qui a ouvert une nouvelle boutique rue Debelleyme à Paris (IIIème arrondissement), a vu les ventes de son magasin des Halles croître de 24,3 % sur la période.

Le groupe JAJ, qui détient aussi la licence Rivieras en Europe, se dit confiant pour atteindre son objectif de croissance à deux chiffres sur son activité 2016-17, « avec notamment la marque Schott qui bénéficie d’un fort dynamisme et d’une image alliant à la fois l’héritage et la modernité, tout en respectant un bon rapport qualité/prix ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - ChaussuresBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER