Publié le
23 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JB Martin accueille (encore) un nouveau président

Publié le
23 sept. 2019

Nouveau patron pour JB Martin. La marque-enseigne française de chaussures, en plan de continuation depuis un an à la suite d'un redressement judiciaire ouvert en 2017, a recruté Yvan Le Dour à la présidence du directoire. Il remplace depuis fin mai Avelino Machado, qui avait été nommé à ce poste au printemps 2018 après un passage express de Guillaume de Feydeau.  


Collection automne-hiver 2019/20 - JB Martin


Au cours de sa carrière, Yvan Le Dour a notamment été directeur des comptes clés de Timberland en France de 1993 à 1995, puis directeur général de Royer licences de 1997 à 2001, avant de s’orienter vers le segment des bijoux. Il a ainsi occupé la direction générale du groupe Christian Bernard pendant six ans, et endosse ensuite ce même rôle chez Gringoire Joaillier jusqu’en 2017, ainsi que l’indique son profil LinkedIn. C’est donc désormais dans l’univers du soulier qu’il se plonge.

Née à Fougères en 1921, où elle a fermé son site de production en 2009, l'entreprise JB Martin est une marque qui emploie aujourd’hui près de 150 personnes, après un PSE conduit en 2018 qui a occasionné la suppression d’une centaine de postes.

Ses produits féminins et milieu de gamme sont distribués dans une douzaine de boutiques à l’enseigne en France et via un réseau d’un peu plus de 250 revendeurs multimarques, alors que l’international et le digital font partie des axes de relance identifiés par le chausseur, dont Francis Lagarde est l'actuel actionnaire majoritaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com