Publié le
18 sept. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JD Sports Fashion : des ventes en hausse de 27 % au premier semestre

Publié le
18 sept. 2014

Sur son premier semestre clos le 2 août, le groupe britannique JD Sports Fashion enregistre un chiffre d’affaires de 915 millions d’euros (721,4 millions de livres), en hausse de 27% par rapport à la même période l’an passé. Son résultat opérationnel s’élève quant à lui à 26,5 millions d’euros, soit un bond de 102 %.

JD Sports Fashion à la hausse sur son premier semestre


De bons résultats largement emmenés par les performances de la division sport du groupe, qui compte notamment les chaines JD, Size?, Chausport et Sprinter. 

Sur la période, en effet, le réseau sport de JD Sports Fashion a réalisé un chiffre d’affaires de 731 millions d’euros, en hausse de 27 %.

En France, ce sont quatre nouveaux magasins JD Sports qui ont ouvert leurs portes sur la période.

Au 2 août 2014, l'Hexagone comptait alors 21 JD Sports (sans compter les magasins Size?). Cinq nouveaux magasins devraient encore ouvrir leurs portes sur le second semestre.

Le réseau outdoor réalise également une très belle performance, avec des ventes en hausse de 43 % à 77,3 millions d’euros.

Par ailleurs, suite au repositionnement de leur offre, les pertes des enseignes Blacks et Millets se sont réduites pour atteindre les 7,1 millions d’euros.

Les magasins de la division mode (enseignes Bank et Scotts notamment) enregistrent des ventes à 105 millions d’euros, en hausse de 14,4 %, cependant leurs pertes continuent de s’accroître pour atteindre les 10,4 millions d’euros.  
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com