Publié le
30 mai 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JD Sports Fashion reprend Peter Werth et Pink Soda

Publié le
30 mai 2011

C’est à un rythme soutenu que JD Sports Fashion sauve les marques britanniques de la disparition. Après avoir repris Fenchurch, qui était tombé dans une "procédure d’administration" (insolvabilité) outre-Manche en mars dernier, cette fois Drapers annonce que le groupe achète Peter Werth et Pink Soda.

Peter Werth, JD Sports, Pink Soda
Peter Werth et Pink Soda entrent dans le portefeuille des marques de JD Sports

Le groupe britannique, détenu à 57% par Pentland (licences Lacoste chaussures, Ellesse, Berghaus, Boxfresh…) depuis 2005, s’inscrit en spécialiste de la croissance externe, restant à l’affut des opportunités. Ainsi, il a récemment intégré la marque de rugby Canterbury of New Zealand et Duffer of St George.

Avec cette acquisition de la majorité des actifs de la société Brand Acquisitions, la firme, qui possède l’enseigne JD Sports, s’offre, avec Peter Werth, un spécialiste de la maille masculine qui a élargi ses gammes dans le casual. La marque, distribuée dans quelque 250 points de vente multimarques d’Angleterre, est présente dans toute la Grande-Bretagne mais aussi en Allemagne.

Pink Soda s’adresse, elle, aux jeunes femmes avec, principalement, des robes et des hauts ornés de broderies et est distribuée de manière plus confidentielle mais aussi sur Asos.

Reste à savoir comment JD Sports Fashion va intégrer ces deux nouveaux actifs dans son portefeuille de marques. Il avait par exemple choisi de garder l’exclusivité de la distribution des marques Mc Kenzie et Duffer of St George pour son enseigne JD Sports, spécialiste du streetwear, qui compte plus de 500 magasins outre-Manche. Si tel est le cas, Pink Soda et Peter Werth pourraient arriver rapidement en France. JD Sports, qui avait repris le réseau français de Chausport en 2009, a en effet ouvert à Evry, Lille et Lyon et affiche l’ambition de développer un réseau d’une vingtaine de magasins autour de Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com