Publié le
21 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JD Sports : chiffre d’affaires en hausse de 21 % au premier semestre

Publié le
21 sept. 2015

JD Sports a le vent en poupe. Le groupe britannique affiche ses grandes ambitions d’expansion. Et les résultats de son premier semestre lui donnent raison. Sur la période de six mois, bouclée le 1er août, le groupe a vu son chiffre d’affaires atteindre 810 millions de livres (1,155 milliard d'euros), soit une hausse de 21 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Magasin JD King of Trainers - JD Sports


Cette croissance est portée par le volet Sports Fashion, qui regroupe les différentes enseignes du groupe proposant du sport-lifestyle et des marques (JD, Size?, mais aussi Sprinter en Espagne, Champion Sports en Irlande, Scotts, Kooga, Kukri, Mainline Menswear, Chausport…). Le volet réalise près de 742 millions de livres (1,058 milliard d'euros), en hausse de 22 %. Son pôle Outdoor, où sont placées les enseignes Millets, Blacks et le groupe Tiso, réalise lui un chiffre d’affaires de plus de 68 millions (97 millions d'euros) sur le semestre, en hausse de 11 %.

Il affiche surtout un résultat opérationnel de 48 millions de livres (68 millions d'euros), en progression de 80 %. Le résultat opérationnel du volet Sports Fashion bondit de 62 %, à plus de 52 millions de livres (74 millions d'euros), alors que la partie Outdoor réduit ses pertes de 5,6 millions l’an dernier à moins de 5 millions (de 8 à 7 millions d'euros) au 1er août.

« Nos principales enseignes Sports Fashion continuent de réaliser de très bonnes performances avec des ventes en comparable en hausse de 10 %, ce qui, par rapport aux bons résultats de l’an dernier, est une très belle performance, explique Peter Cowgill, le président du conseil d’administration du groupe. Dans un marché européen ultra-compétitif de la chaussure sport fashion, nous devons avoir conscience que la croissance organique que nous avons vue les deux dernières années ne se poursuivra pas indéfiniment, bien que JD continue de se renforcer. »

Le groupe compte à présent 692 magasins Sports Fashion dont 78 JD en Europe, contre 65 au début du semestre. Il a aussi ouvert 13 nouveaux Sprinter, pour atteindre 93 unités. Il possède aussi 187 magasins outdoor en Grande-Bretagne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com