Publié le
21 avr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JD Sports conclut un exercice en hausse de 20 %

Publié le
21 avr. 2016

Sur son exercice clos le 30 janvier 2016, JD Sports enregistre un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de livres (2,2 milliards d’euros), en hausse de 20 %. Sur la période, le résultat opérationnel du groupe britannique - qui opère au Royaume-Uni, en Irlande, en France et en Espagne notamment - s’établit à 159 millions de livres, en hausse de 56 %.


jdplc


Ces bonnes performances ont notamment été portées par des ouvertures de flagships en Europe, à Londres, Newcastle ou encore Amsterdam. Le groupe a par ailleurs ouvert son premier magasin en dehors de l’Europe et s’est installé à Kuala Lumpur, en Malaisie, via une co-entreprise avec Stream Enterprise.

Le segment Sport Fashion (enseignes JD Sports, Size ?, Chausport...) a vu ses ventes bondir de 20,5 %, à 1,66 milliard de livres, alors que son résultat opérationnel a grimpé de 49 %, à 162,9 millions de livres. A la fin de son exercice, le segment sport comptait 736 magasins, principalement des magasins JD Sports, dont plus d'une centaine d'ouvertures.

Le segment outdoor de JD Sports Fashion, avec ses enseignes Blacks Leisure, Millets et le nouveau Ultimate Outdoors, réalise pour sa part des ventes en hausse de 11 %, à 155 millions de livres. Par ailleurs, le segment enregistre une perte de 3,9 millions de livres, réduit toutefois de moitié par rapport à l’exercice précédent. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com