Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JD Sports montre des résultats solides et séduit grâce à ses e-boutiques

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 janv. 2021

JD Sports Fashion réalise jusqu’ici une bonne année financière et se dit satisfait de la période des fêtes, malgré le "revers que représentent les nouvelles fermetures temporaires de boutiques" sur de nombreux marchés.


Photo: Sandra Halliday


JD Sports, qui possède la chaîne éponyme et les enseignes Finish Line aux États-Unis, affirme que la demande "est restée élevée au second semestre, même pendant les mois-clés que sont novembre et décembre".

Les revenus totaux pour les 22 semaines allant jusqu’au 2 janvier (hors acquisitions) étaient en progression de plus de 5% par rapport à l’année précédente, car "les clients sont passés sans problème du canal physique au canal digital".

En conséquence, la société table maintenant sur un EBITDA "nettement plus élevé que les estimations actuelles, qui se positionnaient autour de 295 millions de livres (330,47 millions d’euros) pour l’année allant jusqu’au 30 janvier". JD vise maintenant les 400 millions de livres (448,09 millions d’euros).

Dans un contexte où le simple fait de rester dans le vert est déjà un exploit, le dépassement de ces prévisions déjà élevées témoigne bien de la santé de fer de l’entreprise et de ses catégories de produits.

En revanche, le premier trimestre de la prochaine année financière, qui débutera en février, devrait être plombé par la pandémie. "Nous comptons sur la force de nos propositions pour continuer d’attirer des consommateurs pendant cette période, mais devoir réduire drastiquement notre activité en boutique tout en augmentant celle du canal en ligne, souvent avec très peu d’anticipation, représente un défi significatif", alerte le groupe.

Les boutiques du groupe au Royaume-Uni devraient rester fermées jusqu’à Pâques, début avril, et des fermetures dans d’autres pays "peuvent arriver à tout moment". Malgré tout, la société pense que son EBITDA pour 2021/2022 devrait dépasser de 5 à 10% celui de cette année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com