Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
8 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JD Sports nomme Andy Higginson à sa présidence

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
8 juil. 2022

Grande nouvelle chez JD Sports Fashion : le groupe a révélé vendredi le nom de son nouveau président, après de longues recherches de la perle rare. Andy Higginson endossera ce nouveau rôle le 11 juillet.


DR


L’entreprise a qualifié Andy Higginson de “professionnel très expérimenté, expert du retail et président chevronné avec plus de 28 ans d’expérience à des postes de direction non exécutifs aux conseils de différentes entreprises, dont plusieurs postes de direction sénior chez Tesco, chez qui il a passé près de 15 ans.“

Il va prendre la suite de l’homme qui a fait de JD le groupe de retail international qu’il est aujourd’hui. Peter Cowgill a quitté la présidence exécutive de la société en mai dernier en réponse à la pression des actionnaires. Mais la recherche d’un nouveau candidat avait déjà commencé, car la gouvernance de l’entreprise ne faisait pas l’unanimité auprès de ses investisseurs. Au Royaume-Uni, il n’est pas forcément bien vu pour une entreprises cotée en bourse de nommer la même personne à la présidence du conseil et à la direction générale.

Comme mentionné précédemment, Andy Higginson ne manque pas d’expérience. De janvier 2015 jusqu’à l’acquisition de l’entreprise par le fonds d’investissement CD&R en novembre dernier, il a occupé le même poste chez le group William Morrison Supermarkets. Cette période a été marquée par un “un repositionnement radical de l’activité“, qu’il a supervisé tout en créant “une importante valeur pour les actionnaires“.

Helen Ashton, la PDG par intérim de JD, déclare : “Le conseil a été impressionné par la qualité des profils que nous avons rencontrés pendant le processus de recrutement. Mais Andy s’est imposé comme le meilleur candidat en raison de sa grande expérience de direction et de ses performances prouvées dans le secteur du retail international.

“Avoir pu recruter Andy à ce poste important témoigne de la qualité et de l’attractivité de JD. JD est une grande entreprise avec une stratégie claire, qui occupe une place unique sur le marché. Nous sommes impatients de travailler avec lui pour saisir toutes nos opportunités de développement global.“

Le groupe, qui compte notamment dans ses actifs les enseignes JD Sports, Size?, Foot Patrol ou encore Shoe Palace, Sprinter (en Espagne), Scotts ou encore Blacks et Millets, a réalisé un chiffre d'affaires de 8,3 milliards de livres l'an dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com