Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
4 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JD Sports reprend Pretty Green et réduit la voilure

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
4 avr. 2019

Pretty Green, la marque fondée il y a dix ans par Liam Gallagher, le chanteur d'Oasis, appartient désormais au géant du retail JD Sports, qui vient également de s'offrir les marques Footasylum (Royaume-Uni), Finish Line (États-Unis) et Sport Zone (Espagne).


Pretty Green


Pretty Green a beau être de taille plus modeste que ces dernières, la marque n'en est pas moins célèbre et reconnue - ce qui ne l'a pas empêchée de connaître des difficultés liées à son environnement troublé et à l'argent perdu au cours de la faillite de la chaîne de magasins House of Fraser l'an dernier.

Jusque-là, avec un chiffre d'affaires proche de 40 millions de livres (près de 47 millions d'euros) et des pertes de moins en moins sévères, Pretty Green faisait figure de miraculée sur ce marché très difficile. Mais après plusieurs semaines de rumeurs, la marque avait été placée en redressement judiciaire le 28 mars.

La marque, à n'en pas douter, avait de quoi éveiller l'intérêt des investisseurs ; d'ailleurs, les enchères ont été très nombreuses. On ne sait pas précisément combien JD Sports a déboursé pour acquérir la marque, ni même si les actionnaires précédents, y compris Liam Gallagher, empocheront une partie des produits de la vente.

Quelles sont les conditions de la vente ? JD Sports n'a pas racheté l'ensemble des activités de Pretty Green. Le groupe possède désormais la marque elle-même, ses activités d'e-commerce et de vente en gros, ainsi que son flagship de Manchester, qui emploie 67 employés qui resteront à leurs postes. Mais les 97 employés des 11 autres magasins et des 33 points de vente installés dans les magasins House of Fraser qui vont fermer leurs portes immédiatement, eux, vont perdre leur emploi.

« Nous sommes heureux d'avoir obtenu la vente », se félicite pourtant l'administrateur nommé Simon Thomas. « Nous avons travaillé dur ces dernières semaines, dans des circonstances difficiles, pour obtenir le meilleur résultat possible. Pretty Green est une marque populaire. JD Sports lui permettra de développer ses circuits de vente en ligne et en gros. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com