Par
AFP
Publié le
20 oct. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JJB Sports achète 10,12 % d'Umbro qui serait convoité par Nike

Par
AFP
Publié le
20 oct. 2007

Le groupe de magasins de sports britannique JJB Sports a acheté vendredi 19 octobre une part de 10,12 % de l'équipementier sportif Umbro, alors que celui-ci a annoncé jeudi avoir fait l'objet d'une approche qui pourrait avoir été lancée par l'américain Nike.


Chaussures Umbro

JJB Sports a annoncé cet achat dans un communiqué après la clôture de la Bourse de Londres, sans aucune autre explication.

Umbro est notamment le fournisseur de l'équipement officiel de l'équipe d'Angleterre de football, et de six équipes moyennes de première division anglaise, Wigan Athletic, Blackburn Rovers, Birmingham City, West Ham, Sunderland et Everton.

Nike, qui serait selon la presse derrière l'approche reçue jeudi par Umbro, équipe pour sa part les numéros un et deux actuels du championnat, Arsenal et de Manchester United.

Certains analystes se sont étonnés qu'Umbro puisse recevoir une offre actuellement, après avoir annoncé le mois dernier des résultats peu flamboyants, se plaignant notamment de ventes décevantes du maillot anglais cet été.

Actuellement de surcroît, la qualification de l'équipe d'Angleterre pour le championnat d'Europe l'an prochain est très compromise, l'équipe ayant été battue mercredi 17 octobre par la Russie.

L'annonce de jeudi a en tout cas fait grimper Umbro de 44 % en deux séances, à 173 pence par action, pour une valorisation de 252,72 millions de livres (363 millions d'euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.