Publié le
8 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JN.Mellor Club, la nouvelle maison d’accessoires de mode cofondée par Karine Arabian

Publié le
8 avr. 2019

Avec JN.Mellor Club, la créatrice Karine Arabian et son associé, Franck Blais, veulent créer une maison "d’objets de luxe". Un label à leur image, au sein duquel l'artisanat, la mode et l'art se rencontrent, et dont les premières pièces seront lancées en septembre. « Depuis que j’ai quitté ma marque il y a quatre ans, j’ai pu prendre du recul et observer les mutations qui ont traversé aussi bien le business que la création. Cela m’a permis de désapprendre et de retrouver la fraîcheur de mes débuts », explique avec entrain Karine Arabian qui, en 2014, à la suite d'un désaccord avec son associé, avait quitté Karine Arabian, la marque de souliers qu’elle avait cofondée quinze ans plus tôt.


Les mains de Karine Arabian et de Franck Blais tatouées d'un rond et d'un losange symboles de JN.Mellor Club leur marque qui sera lancée en septembre - Olivier Busson


Pour sa nouvelle aventure entrepreneuriale, Karine Arabian s’est associée au graphiste et scénographe Franck Blais. Ce féru d’art n’est pas étranger à la mode puisqu’il a par le passé travaillé à la scénographie de défilés. Ensemble, ils ont donc fondé une marque d’accessoires mixtes qui se déclinera à la rentrée 2019 en trois paires de souliers (environ 500 euros), en un cabas (environ 1 000 euros), en pochettes et même en bijoux. « Il s’agit de pièces sobres qui mettent à l’honneur l’artisanat, avec un grand soin apporté aux détails », souligne Karine Arabian.

Pour lancer officiellement JN.Mellor Club, le duo sera présent, non pas dans un salon de mode, mais à Révélations, la Biennale internationale des métiers d’art et de création qui se tiendra du 23 au 26 mai prochains à Paris. JN.Mellor Club ne dévoilera alors pas encore sa maroquinerie et ses souliers de luxe - pour cela, il faudra attendre septembre -, mais une œuvre composée de pièces en cuir et de pierres semi-précieuses, qui « annonce ce que va être JN.Mellor Club », explique Franck Blais.

Côté distribution, la griffe va s’émanciper des réseaux classiques, se concentrant par exemple sur les galeries d’art. Elle sera notamment présente en Belgique, à Bruxelles, au sein de l’atelier Jespers. A moyen terme, JN.Mellor Club devrait ouvrir son propre espace dans le Xe arrondissement parisien, quartier de prédilection de ses fondateurs. Un lieu qui ne sera pas une boutique, mais un espace de rencontre et d'échanges, « un club », comme l'annonce le nom JN.Mellor Club.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com