Par
AFP
Publié le
14 mars 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JO 2008 : l'équipementier chinois Li Ning perce auprès des fédérations européennes

Par
AFP
Publié le
14 mars 2007

L'équipementier sportif chinois Li Ning a été choisi par la Suède pour habiller ses athlètes aux jeux Olympiques de Pékin en 2008, a annoncé le président du comité olympique suèdois, Stefan Lindberg.


Silhouette de l'équipementier Li Ning

Li Ning, une entreprise peu connue à l'étranger mais troisième sur le marché chinois derrière Nike et Adidas, a été retenue pour sa qualité, a précisé M. Lindberg.

Cette entreprise, basée à Pékin, a été fondée par l'ancien champion olympique de gymnastique, Li Ning, médaillé d'or en 1984. L'accord signé stipule qu'elle fournira à la Suède ses tenues de cérémonies et d'entraînement, mais pas de compétition.

Elle équipera les équipes espagnoles de basket-ball, féminine et masculine, pour Pékin et des accords ont été conclus avec l'équipe chinoise de tennis de table, de gymnastique, de plongeon et de tir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.