Publié le
19 juin 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jack Wolfskin prêt à être cédé à Blackstone

Publié le
19 juin 2011

Cette fois c’est bien officiel. La marque allemande d’outdoor Jack Wolfskin devrait changer de mains d’ici le troisième trimestre de cette année. C’est ce qu’a annoncé vendredi dernier le fonds Quadriga Capital, propriétaire de Jack Wolfskin avec Barclays Private Equity. Le candidat à la reprise est la société de private equity Blackstone. Certaines sources évoquées par Reuters notamment font état d’une transaction possible à plus de 700 millions d’euros. De fait, il y a plusieurs mois, des analystes interrogés par la presse allemande évoquaient un niveau de transaction entre 600 et 800 millions d’euros. Ce qui aurait d’ailleurs fait reculer Adidas et Puma qui, un moment, semblaient intéressés.

Jack Wolfskin, Blackstone
La boutique parisienne de Jack Wolfskin, rue de Rivoli


Jack Wolfskin a atteint l’an dernier un chiffre d’affaires de 304,1 millions d’euros contre 251 millions en 2009. Soit 21% de croissance. Un pourcentage que la direction de la marque d’outdoor espère atteindre une fois encore cette année. Selon le communiqué de Quadriga Capital, le nouveau propriétaire pousserait l’expansion internationale de Jack Wolfskin. On sait que la marque a entamé un développement d’un réseau de boutiques à l’enseigne. Elle est notamment présente sur la France à Paris rue de Rivoli et s’apprête à ouvrir en septembre prochain à Strasbourg.
C’est une transaction de plus dans un monde des marques outdoor en pleine ébullition avec notamment un leader « multimarques », le groupe américain VF qui regroupe The North Face, Napapijri, etc. Et depuis peu Timberland.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com