×
Publicités
Publié le
23 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Jacquemus collabore avec VanMoof pour la création d’un vélo électrique

Publié le
23 nov. 2021

Jacquemus s’attaque au marché du deux roues. La marque de prêt-à-porter de luxe, fondée en 2009 par Simon Porte Jacquemus, s’associe à la griffe néerlandaise VanMoof pour la création d’un vélo électrique.


Le vélo Jacquemus x VanMoof sera disponible à la vente au prix d'environ 2.200 euros - Jacquemus


Dévoilé sur le réseau social Instagram des deux griffes, le vélo Jacquemus x VanMoof se pare d’un cadre entièrement rose, arborant le logo du label de luxe français, aux côtés d’une selle et de deux roues, cette fois, de couleur noire afin de créer du contraste.

Inspiré du modèle VanMoof S3, il devrait être proposé à la vente au prix d’environ 2.200 euros. La date de lancement n’a cependant pas été communiquée pour le moment. 

Jacquemus est une griffe habituée des collaborations. En effet, depuis sa création, la maison multiplie les collections réalisées en partenariat avec de grandes marques telles que La Redoute en 2014, le joaillier Swarovski en 2019 ou encore la céramiste Daphné Léon en 2020. Un moyen pour le label de tester sa légitimité sur de nouveaux marchés, tout en atteignant une cible plus large, et en créant l’évènement.

En s’attaquant cette fois à l'industrie du vélo, elle suit le parcours de plusieurs autres marques de luxe à l’image de Louis Vuitton, Dior ou encore Stella Mc Cartney qui ont, elles aussi, collaboré avec des géants du secteur tels que Brompton ou Cannondale. 

À noter que Jacquemus amorcerait également son entrée sur le marché de la beauté. Selon le magazine américain WWD, la griffe française, qui réalise un chiffre d'affaires de plus de 25 millions d’euros et qui emploie une soixantaine de personnes, s’est associée au groupe espagnol Puig pour la création d’une ligne de cosmétiques qui devrait voir le jour dans le courant de l’année 2022. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com