×
210
Fashion Jobs
Publié le
16 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Jacquemus lève le voile sur sa collaboration avec Nike

Publié le
16 mai 2022

Les rumeurs couraient depuis quelques mois… La confirmation officielle vient d’arriver sur le tant attendu partenariat entre Jacquemus et Nike. Le designer Simon Porte Jacquemus rêvait depuis toujours de s’associer à l’équipementier américain, rejoignant ainsi la Nike Family sur les traces de Virgil Abloh et tant d‘autres. C’est désormais chose faite. Le fruit de cette collaboration arrivera sur le marché cet été et sera distribué en avant-première et exclusivité sur le site marchand du label parisien à partir du 28 juin.  


Le logo de la nouvelle collab - Nike x Jacquemus


La collection estivale se compose d’accessoires unisexes et de différentes pièces de prêt-à-porter féminin, tels les shorts de cycliste, ou encore une jupe plissée ou une robe dos nu, que l’on pourra voir lors du prochain défilé physique de Jacquemus, programmé pour le mois de juin. "Pour cette collaboration, je voulais créer une collection qui réinterprète les vêtements de sport des femmes athlétiques de manière minimale. Il était important que la collection soit accessible à tous les corps, et qu'elle soit un mélange du style Jacquemus et de la performance Nike", explique le styliste dans un communiqué.

"J'ai toujours été inspiré par les pièces ACG vintage et les campagnes Nike des années 1990. En gardant cette image à l'esprit, nous avons conçu des vêtements de sport pour femmes aux détails sensuels et aux couleurs neutres, ainsi que ma propre interprétation de la Humara, ma chaussure Nike préférée", poursuit le designer, attiré depuis toujours par l’univers du sport, et qui a mêlé pour l’occasion l’esthétique des sports de salle et celle des vêtements de plein air en s’appuyant sur les archives du géant sportif.
 

Simon Porte Jacquemus - ph Zoë Ghertner


"Lorsque nous collaborons, il s'agit toujours d'une union 50-50 où chaque marque s'associe pour faire avancer l'autre d'une manière qui n'aurait pas pu être réalisée seule. Avec Jacquemus, nous nous sommes inspirés du vintage ACG, du tissu Nike Dri-FIT et de chaussures comme la Humara pour créer un lien entre le sport et le style", commente Jarrett Reynolds, vice-président de Nike chargé de la conception des vêtements Catalyst, en indiquant comment ce type de collaborations, "permet de développer la culture du sport et de l’adapter pour la prochaine génération".

Les deux partenaires, qui souhaitent créer encore du buzz autour du projet, en suscitant l’attente et un plus grand désir pour cette capsule, n’ont pour l’heure dévoilé aucune image de la collection. Juste quelques teasers reprenant le logo de Nike x Jacquemus: un court de tennis vu du ciel, posé sur ce qui ressemble à du sable en bord de mer, où se croisent deux silhouettes féminines.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com