Publié le
31 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jean Paul Gaultier enrôle Antoine Gagey à sa direction

Publié le
31 janv. 2020

Après les adieux de Jean Paul Gaultier à la Haute Couture, à l’occasion d’un défilé mémorable au théâtre du Châtelet la semaine dernière, il fallait s’attendre à quelques changements au sein de la maison. Les interrogations sur son futur sont nombreuses, en effet, après ce qui peut être considéré comme un pas en arrière de la part de son fondateur. L’attente n’a pas été longue, puisque l’on vient d’apprendre que la marque a changé de direction en recrutant Antoine Gagey comme directeur général.
 

Jean Paul Gaultier, printemps-été 2020 - Haute Couture - Paris - © PixelFormula


Le jeune manager, qui a travaillé pour le cabinet de conseil Boston Consulting Group, est connu pour avoir cofondé en 2016 la marque Coralie Marabelle avec la créatrice éponyme. Il succède à Sophie Waintraub, qui avait rejoint Jean Paul Gaultier en 2005 pour en prendre la direction en 2014. Cette dernière s’est transférée en juillet chez Chanel pour diriger le plumassier Maison Lemarié et le spécialiste du plissage Lognon, deux des métiers d'art regroupés au sein de Paraffection, filiale du groupe de luxe, succédant à Nadine Dufat. 

Cette nomination, divulguée par WWD, a été confirmée à FashionNetwork.com par la marque parisienne. Sa nouvelle stratégie n’a toutefois pas encore été dévoilée. En attendant, Jean Paul Gaultier (67 ans) est quant à lui encore bien présent dans l’entreprise, même s'il a décidé d'arrêter la couture. "Il y a des nouveaux projets. La couture ne va pas s’arrêter. Elle sera reprise par un ou plusieurs créateurs", nous indique-t-on au sein de la maison détenue par le groupe espagnol Puig.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com