Publié le
19 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jean Bourget entame une nouvelle phase de développement

Publié le
19 juil. 2016

A côté de Catimini, Absorba ou Z, Jean Bourget fait figure de petit poucet dans le portefeuille de marques de Zannier. Le groupe français spécialiste de la mode enfantine a donc décidé de (re)mettre à l’honneur cette marque née dans le Maine-et-Loire en 1908 avec tailleur pour homme et qui s’est lancée dans la mode enfant en 1954.


Collection Jean Bourget


Pour reprendre la parole, les collections de la griffe, très ancrée dans l’univers du tailleur et du patronage, ont donc bénéficié d’un twist plus mode et plus contemporain. « De nombreux marchés à l’international comme les Etats-Unis (qui représentent 20 % des ventes de la marque, ndlr) sont en attente de marques avec une histoire forte, de marques françaises et ce classique revisité mode est extrêmement plébiscité aujourd’hui, c’est la fameuse "French Touch" », expliquait il y a quelque temps Olivier Prudhomme, directeur de la marque Jean Bourget, à BFM Business.

Aujourd’hui présente dans 500 points de vente dont 300 à l’international, qui représente la moitié de son chiffre d’affaires, Jean Bourget veut également booster sa visibilité sur des points de vente importants.

Avec sa nouvelle collection, la marque bénéficiera dès août d’un nouveau stand aux Galeries Lafayette Haussmann. Un autre sera aussi ouvert à Nantes et à Besançon. En Belgique, Jean Bourget arrive également dans les magasins Inno.

La griffe joue aussi la carte Web et s’est installée en sur le site Kidiliz (multimarques du groupe Zannier) et sur Melijoe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com