Publié le
28 sept. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jean-Charles de Castelbajac fait son come-back chez Iceberg

Publié le
28 sept. 2016

Retour aux origines pour Iceberg. Comme l’avait annoncé FashionNetwork.com fin août, la Maison italienne du groupe Gilmar fait appel à Jean-Charles de Castelbajac, qui fut son premier directeur artistique durant sa grand période entre 1976 et 1987, pour réaliser une collection capsule.

Un modèle Iceberg Icons signé Jean-Charles de Castelbajac - Iceberg

 
Baptisée Iceberg Icons, cette collection de 30 pièces reprend une sélection de modèles emblématiques réalisés par Jean-Charles de Castelbajac il y a 30 ans en les revisitant dans un esprit contemporain. L'ensemble est fun et toujours marqué par l'empreinte pop caractéristique du styliste.

« J’ai dessiné cette collection avec le même bonheur que j’ai ressenti à dessiner Iceberg à son origine. Cette capsule, je l’ai voulue pure et poétique. Les rayures sont celles des stores, des voiles et des pavois aux vents de la liberté, c’est un ton léger que marque cet été 2017, comme un souvenir tendre blotti dans nos cœurs », commente le designer dans un communiqué.

La touche Castelbajac chez Iceberg - Iceberg

 
Iceberg, dont les lignes homme et femme sont désormais pilotées par le jeune styliste britannique James Long, a cessé de défiler cette saison, en s'orientant vers un produit plus street et commercial.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com