Publié le
9 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jean d’Arthuys (Maison Lejaby) : "Nous devons aujourd’hui rajeunir l’image de la corseterie française"

Publié le
9 nov. 2016

Alors que la marque vient de lancer une campagne à sa nouvelle image et s’apprête à ouvrir sa seconde boutique en propre à Paris, son PDG Jean d’Arthuys fait le point avec FashionNetwork sur le déroulement de la relance qu’il a amorcée. Associé depuis 2015 au fonds majoritaire Impala, le dirigeant de Maison Lejaby analyse également l’état du marché français de la lingerie, entre besoins de modernisation et consommation ralentie (entretien à lire en intégralité sur FashionNetwork Premium).


Campagne automne-hiver 16/17 - Maison Lejaby

 
FashionNetwork : Que peut-on dire aujourd’hui de la relance de Maison Lejaby, où en est la marque ?
Jean d’Arthuys :
Ce que nous avons fait depuis un an et demi c’est remettre la maison en ordre. Le marché avait changé, il y avait une mauvaise perception du positionnement de Lejaby. Nous avons beaucoup renforcé les équipes et notamment renouvelé quasi-intégralement l’équipe de direction, avec des personnes venant d’horizons différents et pas seulement du monde de la lingerie. C’était important parce que cela a apporté une énergie nouvelle qui commence à porter ses fruits aujourd’hui. Cela a permis beaucoup plus de modernité dans notre approche produit. Nous devons aujourd’hui faire évoluer l’image de la corseterie française, elle doit être rajeunie pour élargir notre marché.

FNW : La distribution a-t-elle progressé grâce à ce nouveau parti-pris ?
JDA : Aujourd’hui les ventes Maison Lejaby sont pour moitié internationales. C’est une vraie force. Des signaux positifs viennent de l’étranger, notamment le référencement dans de nouveaux grands magasins exigeants comme Isetan au Japon, Kadewe en Allemagne ou Selfridges en Grande-Bretagne. Des nouveaux points de vente qui valident clairement notre stratégie de repositionnement. Et nous avons bien sûr commencé le développement de notre propre réseau, avec nos deux premières boutiques (à Lyon il y a un an, et bientôt à Paris à la fin du mois, ndlr) et notre e-shop, qui récoltent des résultats encourageants dans le contexte actuel.

FNW : Est-il difficile pour une marque française de se relancer actuellement, compte tenu de ce contexte justement ?
JDA : On voit une dynamique nettement meilleure à l’étranger : le Royaume-Uni par exemple, et même l’Espagne ou l’Italie qui pourtant ont récemment connu la crise. Mais le marché français est à la traîne. Pour nous, la dynamique est bonne partout, mais la hausse est moins marquée en France. Les impôts, les attentats… Cela irait sûrement mieux sans… Cet été, c’est comme si le marché s’était arrêté, dans les grands magasins français notamment.
 
L’intégralité de l’interview de Jean d’Arthuys est à découvrir dans FashionNetwork Premium.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com